Bienvenue sur la section natation de l'association USOL

 

Dernières actualités de nos licenciés Usol Plongeon

Alexis Jandard médaillé d’or grand prix de Singapour avec son compère de l’équipe de France Gwendal BischAlexis Jandard médaillé d’or grand prix de Singapour avec son compère de l’équipe de France Gwendal Bisch

L’USOL Plongeon a réussi à conserver pendant la fermeture de la piscine quelques-uns de ses plongeurs. En effet, il était possible de garder licenciés au club, Matthieu et Alexis qui s’entrainent à l’INSEP.

 Le Lyon Plongeon Club de Vaise nous avait gentiment proposé d’entraîner nos plongeurs du groupe compétition ; bien sûr, il était très difficile pour les parents d’aller à la piscine de Vaise plusieurs fois par semaine !!

Victor Tardiou s’est engagé dans ce projet : bravo à lui qui effectue plusieurs fois par semaine, le trajet Rontalon / Lyon 9e !!

Nous espérons retrouver tous les autres pour la saison 2020/2021. En attendant, nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leur nouveau sport.

Nos plongeurs ont donc déjà participé à plusieurs compétitions en ce début de saison. Tout d’abord avec Alexis Jandard aux grands prix FINA de Singapour avec une médaille d’or. Grâce à cette performance, il est qualifié pour les compétitions internationales de cette saison : coupe du monde à Tokyo et championnats d’Europe à Budapest.

Puis Victor Tardiou au Championnat de ligue AURA le 14 décembre à la piscine de Bourg en Bresse :

- Champion de la ligue Aura au tremplin de 3 mètres en minimes et vice Champion de la ligue en surclassement cadet à 3 mètres également.

- Champion de la ligue AURA au tremplin de 1 mètre et vice Champion de la ligue en surclassement cadet à 3 mètres également.

Ces bon résultats le qualifient pour les championnats de France des jeunes qui se dérouleront à Strasbourg du 7 au 9 février 2020 où il retrouvera Matthieu et Alexis qualifiés en seniors

Modifié le lundi 16 décembre 2019
Victor Tardiou médaillé d’or Champion de la ligue AURA catégorie minime 1 mètre trois mètresVictor Tardiou médaillé d’or Champion de la ligue AURA catégorie minime 1 mètre trois mètres


HAUT